Éducation prioritaire




Education prioritaire


  • Education prioritaire
  • Education prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire

Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés. Il rassemble :

  • des informations institutionnelles ;
  • des ressources pédagogiques validées ;
  • des références à des travaux de recherche ;
  • des repères historiques ;
  • des données nationales et internationales.

Télécharger le référentiel


Accès aux ressources

Type :

Agir autour des six priorités du référentiel

Actualités

Toutes les actualités

Dernières ressources

  • Ressources pour la formation
    Télécharger

    Qu'est-ce que savoir compter ?

    Emprin, FabienCANOPÉ - académie de Reims

    En 3 séquences vidéo, F. Emprin explique l'importance pour savoir compter d'être en capacité de dénombrer mais aussi de comprendre le sens du nombre. Il détaille ensuite les principes essentiels de la numération décimale, puis donne les enjeux d'un rallye mathématiques et les conditions pour le réussir à tout âge.

    Ajoutée le 07/01/2015
  • Ressources pour la formation
    Télécharger

    La notation et l’évaluation des élèves eclairées par des comparaisons internationales

    Charbonnier, Daniel | Houchot, Alain | Kerrero, Christophe | Moutoussamy, Isabelle | Thollon, FrédéricMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

    Cette étude propose un état des lieux des pratiques de notation et d’évaluation des acquis des élèves de l’école primaire ou de collège, d’en mesurer les évolutions, d’identifier les résistances « au changement » et d’en comprendre les fondements. Elle présente également les pratiques d'évaluation de cinq systèmes éducatifs étrangers choisis parmi les plus performants.

    Ajoutée le 22/12/2014

S’inscrire à la lettre d’information

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre lettre d’information :