CRDP

Accueil > Les numéros Junior

DocSciences Junior n° 2 :
Les D3E grandeur nature

Ce deuxième numéro de DocSciences Junior traite du recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E).

Chaque heure, plus de 4 millions de tonnes de D3E sont jetés dans le monde. Pour pallier le gaspillage et la dangerosité, il faut trier, recycler et valoriser. Il appartient à chacun d’entre nous d’adopter des gestes simples pour préserver l’environnement.

À ce titre, les enfants sont particulièrement concernés car ils deviendront des adultes consommateurs responsables capables d’influencer la société dans laquelle ils vivent. C’est dans ce but qu’ERP France, écoorganisme D3E, a édité, avec le CRDP de l’académie de Versailles, ce DocSciences spécial filière D3E.

Comment se procurer ce numéro ? Dans notre réseau de librairie ou en le commandant en ligne sur notre catalogue.


Articles

  • Le monde des D3E selon les chronokids Le monde des D3E selon les chronokids

    Un kit à destination des enseignants des écoles primaires

  • Vous avez dit « D3E » ? Vous avez dit « D3E » ?

    Les déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) se multiplient. Chaque heure, plus de 4 millions de tonnes de D3E sont jetés dans le monde. Pour pallier le gaspillage et la dangerosité, il faut trier, recycler et valoriser.

  • Les 3E en chiffres Les 3E en chiffres

    Comment s’organisent la collecte et le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques ? Autour de quelques chiffres et notions clés, tout ce qu’il faut savoir sur la filière !