De la Trap à la House, ça balance pas mal au lycée ! Lycée Adrienne Bolland - Poissy (78)

Publié le

Réaliser des jingles, bruitages et bandes son afin d’enrichir l’habillage sonore de la web-radio du lycée.

Isadora Karam professeure au lycée Adrienne Bolland, à Poissy (78), a emprunté un kit musique.
Voici son retour d’expérience.

Suite à la visite de la très inspirante exposition ElectroSound, du lab au dancefloor, de la Fondation EDF en septembre 2016 par les Terminales MELEC du lycée Adrienne Bolland de Poissy, un petit groupe d’élèves passionnés de musique électronique a décidé de poursuivre l’aventure en formant un club musique au sein de l’établissement.

Ainsi, grâce au prêt du Kit musique 78-1 par le réseau Créatice, les élèves ont pu bénéficier du matériel numérique de création musicale durant 6 semaines. Les élèves ont composé plusieurs thèmes musicaux avec l’aide de l’intervenant Rémi Lavialle, musicien et technicien son.

Le projet du club était de réaliser des jingles, bruitages et bandes son afin d’enrichir l’habillage sonore de la web-radio du lycée. Les mixages réalisés sont disponibles en écoute à l’adresse suivante : www.radiobolland.blogspot.fr

La grande motivation des élèves du groupe, tous volontaires, leur a permis d’appréhender le processus de production musicale et d’acquérir des connaissances techniques des nouveaux outils multimédia et d’en faire profiter la vie lycéenne.

Isadora Karam, professeure et médiatrice culturelle.
Lycée Adrienne Bolland, à Poissy (78)

Matériel prêté dans le cadre de Créatice