Comment apprendre à confronter ses hypothèses ?

Niveau collègeNiveau lycée  enseignement secondaire | collège | cycle 3 | 6e
Lieu de tournage  Collège Arthur Rimbaud, avenue de la Paix, Amiens | 2010
Crédits

Résumé

Dans cette séquence, le travail initial sur le sens du texte et l’aboutissement de l’enquête sont mis en perspective : il s’agit de confronter la compréhension première à la construction de l’interprétation.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Gaëlle Brodhag
Gaëlle Brodhag
Professeur certifié de lettres classiques
Collège Arthur Rimbaud, Amiens

Autres séquences de la série

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Lecture feuilleton
Lecture feuilleton
Séance de "lecture-feuilleton" dans une classe de CP/CE1, au mois d'avril (20 élèves). L'enseignante  (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 2 - CP ...
Durée de la vidéo
 
12'1