Comment aider les élèves à utiliser leurs erreurs pour raisonner?

Niveau collègeNiveau lycée  enseignement secondaire | collège | cycle 3 | 6e
Lieu de tournage  Collège Arthur Rimbaud, avenue de la Paix, Amiens | 2010
Crédits

Résumé

La séquence présente des exemples de travail autour des erreurs des élèves, relevés pendant le travail en binômes. Ils montrent des temps de "dialogue rapproché" avec chaque binôme, un dialogue qui permet d’individualiser le travail.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Gaëlle Brodhag
Gaëlle Brodhag
Professeur certifié de lettres classiques
Collège Arthur Rimbaud, Amiens

Autres séquences de la série

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Lecture feuilleton
Lecture feuilleton
Séance de "lecture-feuilleton" dans une classe de CP/CE1, au mois d'avril (20 élèves). L'enseignante  (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 2 - CP ...
Durée de la vidéo
 
12'1