Une approche multisensorielle de la narration d'histoire en LVE

Niveau école  école primaire | cycle 2 | CE2
Lieu de tournage  Ecole Jules Ferry Carcassonne | 2009
Crédits

Résumé

Séquence réalisée autour du conte « The dragon hunt » avec des élèves de CE2 dans leur première année d’apprentissage au mois de mai. L’enseignant a découpé la séquence en 4 séances avec l’objectif d’amener les élèves à la restitution autonome de l’histoire par une approche multisensorielle de la narration. L’association du dire et du faire étant la clé de cette démarche.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Mark Stansfield
Mark Stansfield
Maître formateur
Ecole Jules Ferry Carcassonne
Image de l'intervenant Nélida Bourrel
Nélida Bourrel
Professeur agrégé d’anglais
IUFM de l’Académie de Montpellier, site de Carcassonne
Image de l'intervenant Dominique Bucheton
Dominique Bucheton
Professeur des universités, directrice du laboratoire de recherche LIRDEF
IUFM de l'académie de Montpellier
Image de l'intervenant Christine Allan
Christine Allan
Principal lecturer in primary education
Leeds Metropolitan University

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Restitution du récit
Restitution du récit
Des élèves de CE1-CE2 doivent restituer de la manière la plus fidèle possible un récit lu par l'enseignante.  (...)
Niveau école
école primaire - école élémentaire ...
Durée de la vidéo
 
10'44