Enseigner les mathématiques en anglais au lycée

Niveau lycée  lycée général et technologique
Lieu de tournage  Institut Lemonnier, Caen | 2010
Crédits

Résumé

Cette séquence montre concrètement comment se pratique la DNL en mathématiques au lycée et comment on prépare les élèves à l'épreuve comptant pour le baccalauréat. Une séquence en classe consacrée au thème « Les solides de Platon » appuyée sur des exposés oraux d'élèves et des échanges entre l'enseignante et la classe. Le cours de DNL met ici l'élève au centre d'une activité de mathématiques,partant de l'expérimentation jusqu'à la rédaction d'un « rapport » sans la contrainte du programme. Ces multiples aspects représentent une véritable liberté pédagogique pour l'enseignant.
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Commentaires, analyses, documents


Image de l'intervenant Odile Jenvrin-Sesboué
Odile Jenvrin-Sesboué
Professeur certifié de mathématiques
Insitut Lemonnier
Image de l'intervenant Ludovic Degraeve
Ludovic Degraeve
IA-IPR de mathématiques
Académie de Caen
Image de l'intervenant Jérémy Reyburn
Jérémy Reyburn
IA-IPR d'anglais
Académie de Caen

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