Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > L’anglais pour les DYS

GOLLIET ODILE

L’anglais pour les DYS

Ecole élémentaire - Collège

Cet ouvrage en un seul volume est le résultat du succès - dès leur parution- du tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison » et du tome 2 « L’anglais pour les dyslexiques » aux éditions Odile Golliet (septembre 2011).
En les rassemblant, nous avons souhaité que le lecteur s’approprie de l’orthopédagogie contenue dans le tome 1 pour accéder en toute expertise, à la méthodologie spécifique de l’apprentissage de l’anglais du tome 2, tout en prenant en compte l’ensemble des « troubles dys » - désormais ainsi dénommés puisqu’interférant entre eux dans la plupart des cas.


Le lecteur trouvera des réponses simples et concrètes à son questionnement sur la nature et les causes des troubles « dys », sur la prise en charge à l’école et à la maison, ainsi que sur l’accompagnement dynamique des parents, professeurs et éducateurs pour mener l’enfant vers les automatismes d’apprentissage et donc, le mener vers une réelle autonomie avec renforcement de ses compétences personnelles.
Il trouvera des clefs originales ou des outils concrets comme l’ordinateur, complément indispensable dans l’accompagnement de nos élèves dys, ainsi que de nouveaux points d’étude comme la carte mentale.
Puis en abordant l’apprentissage de l’anglais, il apprendra à mettre du sens à chaque son, chaque lettre et chaque mot grâce à l’orthopédagogie, la gestion mentale et autres outils proposés pour accéder au véritable discours par la suite.

Réf : DYS10003 - Prix : 59 €


Article publié le mercredi 4 février 2015, par Chantal Thos