Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > L’école Hériot, école du cinéma !

L’école Hériot, école du cinéma !

L’école régionale Hériot a remporté le « Prix spécial du Président du Jury » au Festival du Court Métrage d’Ile-de-France qui s’est déroulé les 16 et 17 mai à L’Haÿ-les-Roses, dans le Val de Marne.


Cinquante-deux films étaient en compétition pour cet événement organisé par Cinévif, déclinaison francilienne de la Fédération Française de Cinéma et Vidéo.

L’école régionale Olympe Hériot développe depuis 2013 une intense activité cinéma. Plusieurs courts métrages ont été réalisés cette année et, en 2014-2015, c’est un véritable cursus de cinéma qui sera proposé aux élèves.

Deux films de l’école ont été projetés en compétition avec une cinquantaine de courts métrages réalisés par des cinéastes adultes, bénéficiant pour certains du financement de sociétés de productions.

Ils ont tous deux été primés : le premier, Esclavage, a reçu l’an dernier le Prix de la Créativité au Festival du Court Métrage d’Ile-de-France. Le second, Toussaint-Louverture, la dernière nuit, a reçu le Prix spécial du Président du Jury lors de l’édition 2014 du même festival et est sélectionné pour le Festival national de Bourges qui se tiendra du 25 au 28 septembre.

Il FAUT voir ces films !
(Aller sur le site de l’ERPD OLympe Hériot, colonne de droite, descendre et vous aurez les liens ad-hoc !)

L’école régionale Olympe Hériot est le seul internat de l’Education nationale en France accueillant uniquement des enfants du primaire et dédié au cinéma. Elle est notamment parrainée par la Fédération française de Cinéma et Vidéo.

Bravo aux élèves et à leurs enseignants !

Voir en ligne : L’ERPD OLympe Hériot


Article publié le jeudi 12 juin 2014, par Chantal Thos