Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > Éduquer les élèves à la sécurité routière, de la maternelle au lycée

ESR

Éduquer les élèves à la sécurité routière, de la maternelle au lycée

Un site - Une journée

La sécurité routière constitue un des thèmes de l’éducation civique.
Cette éducation, prise en compte de manière transversale, comporte plusieurs étapes de validation depuis l’école jusqu’au lycée.


Le site Internet ESR recense les ressources disponibles afin de permettre à chaque équipe d’enseignants du primaire et du secondaire d’intégrer les enjeux de sécurité routière dans leur programme d’enseignement.

L’une des étapes de validation est l’attestation scolaire des sécurité routière (ASSR) qui ouvre droit à la préparation à la conduite des engins motorisés.

Le CRDP de l’académie de Versailles, opérateur du ministère de l’Éducation (DGESCO) pour l’Éducation à la sécurité routière organise une nouvelle journée thématique nationale dans le cadre du salon Intertice le jeudi 13 février 2014 à l’espace Grande Arche (La Défense) de 10h à 17h.

Les principaux partenaires de l’Éducation nationale, institutionnels, collectivités, associations, éditeurs et entreprises spécialisées impliquées dans la prévention présenteront des ateliers avec des élèves de la maternelle au lycée (activités numériques, salle de projection de films de sécurité routière pour les jeunes, parcours de maniabilité et de prévention, jeux de plateaux, théâtre interactif, quiz, présentation de nouveaux outils...) et des stands d’information ouverts à tous.

Voir en ligne : Éducation - sécurité routière - ESR


Article publié le lundi 6 janvier 2014, par Chantal Thos