Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Éducation aux médias > 2025 Exmachina

2025 Exmachina

Fred, Anais, Hugo et Morgane voient leur vie chamboulée par des informations publiées sur Internet alors qu’ils étaient lycéens.
Vous êtes NetDetective, ils vous appellent à l’aide…


Le programme de Serious Game 2025 ex machina est une production Tralalere réalisée avec le soutien de la Commission européenne et de la Délégation aux Usages de l’Internet, avec la participation du Centre National de la Cinématographie, dans le cadre du programme Internet Sans Crainte / Safer Internet Program.
Il est diffusé par Curiosphère.tv (France Télévision).
L’épisode 1 du jeu, sur les réseaux sociaux, est parrainé par la CNIL.

Pour les plus jeunes :
Internet Sans Crainte se veut un lieu de rencontre de référence pour tous les acteurs impliqués dans la prévention des risques liés à l’usage de l’Internet par les jeunes. Le programme a pour vocation de :
* Sensibiliser les jeunes aux risques et usages d’Internet, leur apprendre à se poser les bonnes questions et développer les bons réflexes.
* Sensibiliser et informer leurs parents et enseignants afin qu’ils puissent les accompagner
* Donner aux animateurs et enseignants des outils pratiques pour créer facilement des ateliers de sensibilisation auprès des jeunes dont ils ont la charge
* Former les professionnels
* Organiser des ateliers dans les structures d’éducation formelles et non formelles

Vinz et Lou est un programme de sensibilisation qui traite des grandes thématiques : Alimentation, Internet, Environnement, Citoyenneté et Handicap.
Le programme est composé de dessins animés, de défis intéractifs et de fiches pédagogiques.


Article publié le mercredi 25 décembre 2013, par Chantal Thos