Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > M@gistère

Faire entrer l’école dans l’ère numérique

M@gistère

pour les professeurs des écoles

M@gistère est un dispositif de formation continue tutorée et interactive conçu pour les enseignants du premier degré, qui complète l’offre de formation existante.
M@gistère est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.


Une formation innovante au service des enseignants !

Réalisés par la direction générale de l’enseignement scolaire, avec l’inspection générale et le Centre national de documentation pédagogique, des modules de formation continue seront mis à la disposition des formateurs du premier degré pour conduire des actions de formation auprès de tous les professeurs des écoles dans le cadre des heures dédiées à l’animation pédagogique et à la formation continue.
Les enseignants vont disposer d’une grande liberté d’organisation pour suivre ces formations en se connectant du lieu de leur choix.
Fondées sur des échanges permanents entre enseignants et formateurs, ces formations à distance pourront se prolonger durant les périodes d’animation en circonscription, organisées par les inspecteurs de l’éducation nationale, avec l’appui des conseillers pédagogiques de circonscription et départementaux.
Les modalités de formation continue pourront alterner des temps de présence physique et des activités à distance et revêtir différentes formes (analyse de séquences pédagogiques, vidéos, classes virtuelles, préparation collective de séquence, exercices d’auto-évaluation, etc.).

PDF - 260.1 ko
Fiche de présentation du service M@gistère

Voir en ligne : M@gistère


Article publié le samedi 21 décembre 2013, par Chantal Thos