Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > Librairie Médiathèque > Librairie > Le livre bleu de la direction d’école

Le livre bleu de la direction d’école

Formation des personnels

Véritable vade-mecum du directeur d’école, ce livre bleu a été entièrement actualisé conformément à la Loi de refondation de l’école du 8 juillet 2013.
Il dresse un inventaire complet des principales situations rencontrées par le directeur d’école et les dispositifs et textes qui y répondent.
Vous y trouverez également des informations précises et des conseils clairs à exploiter pour aborder cette mission avec sérénité et garder du temps pour animer l’école.


La direction d’école
Nouvelle édition 2013

Réf. : 800B5380 - Prix : 34 €


Le directeur d’école est au cœur du système éducatif, là où se construisent les fondements de la formation de l’enfant. Il doit gérer des situations diverses et complexes : comprendre, orienter, administrer, contrôler, protéger, accompagner, animer et coopérer.
Pour être efficace, il lui faut adopter une stratégie d’ensemble.
Face à lui : différents publics, différentes contraintes, différentes responsabilités. Comment y répondre quand on se sent peu préparé, débordé ou qu’il faut réagir à une nouvelle situation ?
En huit chapitres, un inventaire des principales situations rencontrées par le directeur d’école et les dispositifs et textes qui y répondent.
Une version remaniée et entièrement actualisée conforme à la loi de refondation de l’école du 8 juillet 2013 de ce succès de la collection Livres bleus par l’un des auteurs de la première édition.
Cet ouvrage est l’outil indispensable sur le bureau du directeur d’école maternelle ou élémentaire : des informations précises et des conseils clairs pour aborder cette mission avec sérénité et garder du temps pour animer l’école.


Article publié le dimanche 24 novembre 2013, par Chantal Thos