Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > Actualités diverses > Autour de nous > Recta-Versa

Sécurité routière

Recta-Versa


Un concept nouveau a été créé pour l’éducation des enfants à la sécurité routière : Recta-Versa

Le concept « Recta Versa » est un support ludoéducatif conçu pour offrir aux professeurs un outil leur pour enseigner facilement la sécurité routière aux enfants de façon attractive et interactive.
La cible d’âge est de 4 -12 ans.
Il permet aux enfants d’acquérir les comportements pour éviter d’être victime d’accident, de préparer l’APER (Attestation de Première Éducation à la Route) et en partie l’ASSR.
Il est composé de 28 cartes recto verso (format cartes à jouer) qui se rapportent à 28 situations de circulation, de danger rencontrés par les enfants ou d’acquisition de connaissance : d’un côté une photo d’enfants montrant le bon comportement et de l’autre le mauvais (ou le moins bon).
Les enfants doivent déterminer quel est le bon côté.
Puis la correction est animée par l’enseignant avec les explications détaillées de la notice ou du CD permettant une vidéo projection explicative des 28 diapositives correspondant aux cartes et contenant un "Traité de sécurité routière" couvrant l’ensemble des sujets concernant la sécurité de l’enfant dans la circulation ainsi que 19 exercices.

Pour accéder à la présentation complète, le diaporama de correction, le test APER, et au bon de commande, cliquez sur le lien suivant :

http://www.securite-routiere-plus.com/pages/institut-national-pour-la-securite-des-enfants.html

ou : http://anastase.e-monsite.com/


Article publié le mercredi 22 mai 2013, par Chantal Thos