Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > Actualités diverses > Autour de nous > La Cité de l’Économie et de la Monnaie

La Cité de l’Économie et de la Monnaie


L’actualité nous rappelle chaque jour à quel point l’économie est nécessaire pour comprendre le monde qui nous entoure, mais aussi son histoire et l’inscription dans l’espace des activités humaines.
L’Éducation Nationale joue un rôle de premier plan pour faire comprendre ces dimensions aux plus jeunes.

À noter, sur le site de la Cité de l’économie :

Des Jeux (économie - gestion)
Des­tinée à tous, petits et grands, une sélection de jeux vous propose un ensemble de défis liés à l’économie ou à la monnaie. Vous pourrez, entre autres, vous ins­taller dans le fau­teuil du ban­quier central (€conomia), répondre à des quiz sur la monnaie et la banque (BNB « quizz »…), gagner des « glings » en apprenant de manière ludique le monde de la finance (espace enfant, La finance pour tous)…

Des Bibliographies

Une sélection d’ouvrages liés à l’économie et à la monnaie permet d’aborder les ques­tions d’argent, de travail, la consom­mation, la richesse… et de se plonger dans des œuvres de fiction (polars, contes, bandes-​​dessinées…).
Une attention par­ti­cu­lière est portée aux publi­ca­tions des­tinées à la jeu­nesse (de 4 à 15 ans).

Un Espace enseignants

À des­ti­nation prin­ci­pa­lement des ensei­gnants, des res­sources péda­go­giques pour contribuer à la pré­pa­ration des cours.
Des res­sources spé­ci­fiques sont pro­posées pour pré­parer une visite avec les élèves, pour orga­niser un atelier péda­go­gique à la Cité, pour appro­fondir en cours des ques­tions évo­quées lors de la visite.


Article publié le jeudi 14 mars 2013, par Chantal Thos