Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > Semaine de l’économie sociale et solidaire

Du 26 au 31 mars 2018

Semaine de l’économie sociale et solidaire

de la maternelle au lycée

Portée par l’OCCE, Coop FR et L’ESPER, la « Semaine de l’ESS à l’Ecole », qui aura lieu du 26 au 31 mars 2018, vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l’Ecole.

Cette action sera menée partout en France avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de la transition écologique et solidaire.


De la maternelle au lycée, dans tous les territoires français, cette action permettra aux élèves de mieux faire appréhender les modes d’entreprendre en collectif de l’ESS, porteurs de valeurs également républicaines – égalité, démocratie, solidarité, engagement collectif – et de concourir à la transmission aux plus jeunes d’une approche concrète de la citoyenneté.

Que l’on soit enseignant, membre d’une équipe pédagogique, professionnel de l’ESS ou jeune lycéen, il existe des centaines de bonnes raisons de participer à la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » dans son établissement scolaire ou son entreprise de l’ESS en Mars 2018 !

  • Permettre le développement de la culture économique du citoyen
  • Participer à la réalisation d’une œuvre commune avec d’autres classes
  • Favoriser le partage et la rencontre entre élèves et professionnels de l’ESS de leur territoire
  • Faire connaître son métier, son entreprise et ses spécificités aux plus jeunes, qu’elle soit entreprise coopérative, mutualiste ou association
  • Valoriser le travail et l’engagement quotidien des adhérents, salariés ou coopérateurs de sa structure de l’ESS

etc...

Voir en ligne : Semaine de l’ESS à l’Ecole


Article publié le dimanche 4 mars 2018, par Chantal Thos