Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Programmation et robotique > Challenges de robotique > Challenges robotique

Challenges robotique


* Manbot, ce challenge est ouvert aux établissements du second degré du bassin de Mantes et aux écoles des circonscriptions de Mantes 1, Mantes 2, Mantes-la-Ville et Rosny-sur-Seine.
L’objectif de ce challenge robotique est de permettre à des élèves scolarisés de la maternelle à BAC + 2 de s’investir dans un projet motivant permettant de travailler en équipe en mobilisant des compétences dans plusieurs champs disciplinaires (mathématiques, français, sciences, technologie, arts visuels...).
En savoir plus

* SqyRob, ce challenge est ouvert aux établissements du second degré et aux écoles des circonscriptions de Chevreuse, Élancourt, Trappes, Guyancourt, Montigny et Coignières qui le souhaitent.
Il a pour ambition de permettre à des élèves de la maternelle au BTS de s’investir dans un travail en projet motivant permettant de travailler dans plusieurs domaines disciplinaires (mathématiques, français, sciences, technologie, arts visuels...).
En savoir plus

* Rambot Games, ce challenge est organisé par la Dane de l’académie de Versailles, la DSDEN des Yvelines, la commission numérique du bassin de Rambouillet et l’Atelier Canopé de Marly-le-roi, en partenariat avec le CFI de Montigny-le-Bretonneux, institut de formation par alternance, école des technologies et systèmes industriels.
En savoir plus


Article publié le vendredi 26 janvier 2018, par Lydia Chenal