Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > Animations Formations > Arts et culture > Des clics et des classes

Des clics et des classes

2018-2019

En utilisant la photographie comme outil de création, de narration et de communication, une classe, accompagnée par un photographe intervenant, développera une pratique et une production photographique autour du thème : "Voir l’invisible, montrer l’invisible"


« Des clics et des classes » est une opération nationale pilotée par Réseau Canopé avec le concours du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, ayant pour objectif la sensibilisation des jeunes à la photographie.

Comment donner à voir ce qu’on ne voit pas ? Parce que cela n’a pas d’existence matérielle, comme un concept, une idée, un sentiment, ou parce que cela ne fait pas appel à la vue, comme la musique, l’odeur, ou encore parce que l’oeil humain ne peut le voir, comme l’atome, le microbe...
Les participants seront conduits à réfléchir au réel figuré par la photographie, à la manière de représenter ce qui est a priori irreprésentable et à la création d’images auxquelles peut renvoyer un concept philosophique, une idée.

Thématique 2018 : "Voir l’invisible, montrer l’invisible"

Déposer une candidature pour participer en 2018-2019


Article publié le vendredi 26 janvier 2018, par Angeline Tarin