Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Programmation et robotique > Challenges de robotique > MANBOT

De la maternelle au supérieur

MANBOT

Challenge robotique inter-degrés / Bassin de Mantes-la-Jolie

Ce challenge est ouvert aux établissements du second degré du bassin de Mantes et aux écoles des circonscriptions de Mantes 1, Mantes 2, Mantes-la-Ville et Rosny-sur-Seine.

L’objectif de ce challenge robotique est de permettre à des élèves scolarisés de la maternelle à BAC + 2 de s’investir dans un projet motivant permettant de travailler en équipe en mobilisant des compétences dans plusieurs champs disciplinaires (mathématiques, français, sciences, technologie, arts visuels...).


Dans le cadre du développement de la culture numérique à l’école, collège et lycée, le bassin d’éducation de Mantes-la-Jolie organise le challenge robotique inter-degrés MANBOT.

Ce challenge propose aux élèves une mise en situation concrète d’initiation à la programmation. Dans le cadre de ce projet, les équipes doivent programmer un robot de telle manière que celui-ci puisse réaliser un parcours donné sur un plateau normalisé.

Véritable situation de projet, les élèves tenteront de relever le défi, et viendront présenter leurs réalisations lors d’un regroupement qui se déroulera au Lycée Saint-Exupéry le vendredi 1er juin 2018.

Retrouvez toutes les informations sur le blog de MANBOT.


Article publié le lundi 11 décembre 2017, par Hugues Pourageaud