Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > Concours de la Bande dessinée scolaire - à l’école de la BD

Festival international de la Bande dessinée

Concours de la Bande dessinée scolaire - à l’école de la BD

Du 2 octobre 2017 au 5 mars 2018

C’est parti pour le Concours de la BD scolaire "À l’Ecole de la BD" 2017/2018 : tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section maternelle jusqu’à la terminale sont invités à participer jusqu’au 5 mars 2018 !

Ce concours sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale est entièrement gratuit.
Parvenu à sa 44e édition, il continue à accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France. Ainsi Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Arthur De Pins et beaucoup d’autres auteurs professionnels aujourd’hui ont été sélectionnés à l’occasion de ce concours.


Parrainé par MGEN ce concours est ouvert à tous les établissements scolaires dans le monde entier, qui relèvent du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Agriculture, de la grande section maternelle à la terminale. Peuvent également participer les enfants accueillis dans des structures sociales et culturelles (C.S.C.S., Centres de Loisirs, Ateliers d’Arts Plastiques...). Ainsi que les établissements et classes spécialisées (IME, SEGPA, CLIS, ULIS…).

Le parrain de cette année est Tébo, lauréat du Fauve Prix Jeunesse 2017 pour l’album La jeunesse de Mickey, qui a réalisé l’affiche et tous les visuels du concours. Vous pouvez lire ici une interview de Tébo à l’occasion de la remise des prix.

Voilà là une belle occasion pour les élèves, de dessiner et d’imaginer !

Voir en ligne : Concours de la BD scolaire


Article publié le mardi 10 octobre 2017, par Chantal Thos