Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Programmation et robotique > Challenges de robotique > Préparation du challenge Rambot Game dans les classes

Préparation du challenge Rambot Game dans les classes

Rambot Game a été organisé par la DSDEN des Yvelines, la DANE de Versailles, l’Atelier Canopé des Yvelines et la commission numérique du bassin de Rambouillet.


Ce projet s’adressait aux écoles élémentaires et aux collèges du bassin de Rambouillet, en partenariat avec le CFI Montigny-le-Bretonneux, institut de formation par alternance, école des technologies et systèmes industriels.
Voici la vidéo où l’on voit les élèves et leur professeur préparant leur plateau, habillant leurs robots (Thymio ou mBot) et programmant ceux-ci afin de respecter les conditions de l’épreuve :

La partie démonstration robotique de la prestation :
- durera moins de 3 minutes ;
- se déroulera sur un plateau de 2mx3m, réalisé par la classe (sur carton, papier, bandes de plastique, bois...) ;
- comprendra la mascotte Rambot ;
- aura pour thème "Les robots et les hommes", en lien avec la thématique du pôle culturel "La Lanterne", à Rambouillet ; les robots présentés ne devront pas être de type humanoïde ;
- devra comporter les actions suivantes : passer par une porte d’entrée sur le plateau et une porte de sortie, déplacer un objet, contourner un élément du décor, passer sous un autre élément du décor, éventuellement une interaction entre robots.

Twitter @Canope_78

Le blog Rambot
L’article de la DANE de Versailles.


Article publié le samedi 3 juin 2017, par Hervé Perrot