Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > Concours de recrutement d’enseignants et de personnels d’éducation

ESPé - école Supérieure du professorat et de l’éducation de l’Académie de Versailles

Concours de recrutement d’enseignants et de personnels d’éducation

Année 2017-2018

Pour devenir Professeur des Ecoles, Professeur des lycées et collèges, Conseiller Principal d’Education et plus généralement pour se diriger vers la plupart des métiers de l’éducation et de la formation dans les domaines : Social, Santé & Culture, c’est à l’Espé de l’Académie de Versailles qu’il faut vous inscrire.


Les masters MEEF sont spécialement conçus pour des étudiants souhaitant devenir professeur des écoles, professeurs de collèges et de lycées, CPE ou souhaitant avoir accès aux métiers du secteur éducatif.

Durant les deux années de master, la formation est répartie entre des cours sur un des sites de l’Espé et des stages dans une école, un collège ou un lycée suivant le parcours choisi : stages d’observation et de pratique accompagnée auprès d’un enseignant chevronné.

Après l’obtention de la première année de master consacrée entre autres à la préparation des épreuves et la réussite au concours, la formation professionnelle se déroule en alternance pendant la deuxième année de master avec un stage en responsabilité à mi-temps devant les élèves.
Cette année est rémunérée à temps plein avec le statut de fonctionnaire stagiaire.

Voir en ligne : Canditatures à l’Espé pour les Masters MEEF


Article publié le jeudi 20 avril 2017, par Chantal Thos