Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > La grande école du sport

Du cycle 3 à la Terminale, des ressources autour du sport.

La grande école du sport

Pour découvrir le sport sous un nouvel angle

Sport et Olympisme

Le 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou, le verdict va tomber !
Qui de Los Angeles, Budapest ou Paris recueillera le plus de suffrages pour être élue ville organisatrice des Jeux olympiques de 2024 ?
Il reste à chacune douze mois pour convaincre…
Une belle occasion pour faire connaître aux jeunes, le projet français et leur faire partager les valeurs de l’olympisme.

« La grande école du sport » vous propose tout au long de l’année des ressources pédagogiques sur le sujet, libres de droit et utilisables en classe, du cycle 3 à la terminale.


Comment obtenir le label « Année de l’Olympisme, de l’école à l’université » ?

Depuis le 14 septembre, vous pouvez inscrire votre projet pour obtenir le label « Année de l’Olympisme, de l’école à l’université ».
Ce label est attribué aux projets qui lient la pratique sportive à une ambition éducative, culturelle ou citoyenne autour de l’Olympisme et du Paralympisme.
Si votre projet est labellisé, votre classe ou votre établissement participera aux cinq défis proposés par Paris 2024 et sera accompagné par le mouvement olympique de votre académie.

Len sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/annee-olympisme/


Joue avec Paris 2024

Le site Paris 2014 met à disposition du public des activités ludiques autour de la candidature de Paris pour accueillir les jeux olympiques de 2024. Retrouvez les journaux électroniques Paris 2024 pour les 6-10 ans, 10-14 ans et 14-18 ans ainsi que des quiz les Incollables.


Enseignez en interdisciplinarité avec La grande école du sport

À l’occasion de la semaine olympique et paralympique, Réseau Canopé vous invite à (re)découvrir le site La grande école du sport.

Retrouvez plus de 90 vidéos gratuites, libres de droit et accompagnées de pistes pédagogiques. Ces ressources vous permettront d’enseigner le sport, l’histoire, la géographie, les mathématiques, la littérature en interdisciplinarité.


Trois vidéos sélectionnées pour vous

Trop haut, trop vite, trop fort ?

Le sport facteur d’aménagement du territoire --->

Marie Bochet, l’étendard

Voir en ligne : La grande école du sport


Article publié le mardi 10 janvier 2017, par Chantal Thos