Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > Animations Formations > Arts et culture > Visite du Parc aux étoiles

Arts et Culture

Visite du Parc aux étoiles

mercredi 29 mars 2017

Le Parc aux étoiles et l’Atelier Canopé des Yvelines vous proposent une visite la tête dans les étoiles


Mercredi 29 mars 2017
de 14h00 à 16h30
2 rue de la Chapelle
78510 Triel-sur-Seine

Le Parc aux étoiles, Centre de culture scientifique et technique industriel depuis 2008, offre au public un espace muséographique : dans une salle obscure, le parcours commence par une présentation du ciel étoilé.
Deux galeries exposent ensuite des dioramas : la première est consacrée au « big bang », au mystère des galaxies, et au système solaire, la seconde retrace les étapes de la conquête de l’espace, mettant en scène la curiosité de l’homme face à l’immensité de l’univers.
À l’extérieur, la plus grande lunette astronomique de France est présentée aux visiteurs, et un parcours de 15 vitrines abrite des expositions thématiques.
Le Parc aux étoiles ayant élargi son champ d’actions aux sciences en général, un espace de biodiversité a été mis en place à l’automne 2015. Il permet la découverte de la faune et de la flore du site.

L’accueil du public scolaire est adapté aux différents niveaux de classes, de la grande section de maternelle jusqu’aux écoles d’ingénieurs. Les élèves du secondaire ont la possibilité de coupler cette visite avec celle du site d’intégration d’Ariane V aux Mureaux.
Des mallettes pédagogiques sur les thématiques suivantes sont prêtées gratuitement aux enseignants : Les plantes aromatiques, les plantes médicinales, les épices, les champignons, l’archéologie, les oiseaux.


Inscription obligatoire

Voir en ligne : Le Parc aux étoiles


Article publié le mardi 29 novembre 2016, par Lydia Chenal