Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > A l’école de la BD

Concours de la BD scolaire

A l’école de la BD

De la grande section maternelle jusqu’à la terminale

C’est parti pour le Concours de la BD scolaire À l’Ecole de la BD 2016/2017 :
tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section maternelle jusqu’à la terminale sont invités à participer jusqu’au 6 mars 2017 !


Parvenu à sa 43e édition, le Concours sous le parrainage du Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche continue à accompagner et découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France – saviez-vous que Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Arthur Des Pins et beaucoup d’autres auteurs professionnels aujourd’hui ont été sélectionnés à leur tour ?

Le parrain de cette année est Benjamin Renner (auteur de l’album Le Grand Méchant Renard, Fauve Prix Jeunesse 2016 et réalisateur de films d’animation) qui a réalisé l’affiche et figure cette année dans le Jury National.

Après le succès des éditions précédentes qui en font le Concours le plus important d’Europe, nous vous invitons à participer à cette édition 2016-2017 débutant le 3 octobre 2016 et dont la date limite de participation est fixeée au 6 mars 2017.

Lire l’article complet et prendre connaissance des modalités d’inscription :
http://www.bdangouleme.com/1047,bdscolaire2017

Voir en ligne : 44ème festival de la Bande Dessinée d’Angoulême

info portfolio

L'affiche du concours

Article publié le jeudi 6 octobre 2016, par Chantal Thos