Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > Actualités diverses > Autour de nous > Les 30 ans du Bac Pro dans l’Académie de Versailles

Les 12 et 13 octobre 2016 à Versailles

Les 30 ans du Bac Pro dans l’Académie de Versailles

Formation et orientation

Institué à la rentrée 1985, le baccalauréat professionnel est devenu en trente ans le premier diplôme de formation professionnelle initiale préparé en alternance école-entreprise.

Sous le haut patronage de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem

Le Bac Pro fête ses 30 ans
avec

le Forum des 30 ans du Bac Pro
au Palais des Congrès
10 rue de la Chancellerie
78000 Versailles


Dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des 30 ans du Baccalauréat professionnel cette année, M. le Recteur a souhaité clôturer l’ensemble des manifestations, journées portes ouvertes, concours et expositions qui s’est déroulé tout au long de cette année scolaire par un grand événement ambitieux et médiatique qui va mettre à l’honneur la formation professionnelle dans deux cadres prestigieux : le Palais des congrès et le Château de Versailles.

Un grand forum avec de nombreux stands, animations, tables-rondes et conférences se déroulera
les mercredi 12 & jeudi 13 octobre au Palais des Congrès de Versailles.

Toutes les formations sous différents statuts, tant en initial scolaire que la voie de l’apprentissage seront présentées par les élèves et les enseignants d’une soixantaine de lycées et de C.F.A.
Les visiteurs pourront découvrir la diversité des métiers préparés, l’ouverture internationale que permet la voie professionnelle, l’excellence au travers des parcours suivis, la vie lycéenne et les actions menées avec les partenaires.
Tous les publics (communauté scolaire, parents d’élèves, partenaires et professionnels, médias…) sont invités à cet événement au cours duquel de nombreuses animations, conférences et tables rondes sont proposées.

Les lycées des filières hôtellerie-restauration et métiers de l’alimentation

Les neuf lycées des métiers de l’académie de Versailles représentant les filières de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration et de l’alimentation seront présents pour un dîner de gala (sur invitation) le 12 octobre 2016 dans la Galerie des Cotelle – Grand Trianon au Château de Versailles :

Les élèves, sous la conduite de leurs enseignants, assureront la production du repas et son service. Ils seront guidés par les Directeurs Délégués aux Enseignements Professionnels et Technologiques qui ont organisé le dîner en partenariat avec les professionnels de la Maison Lenôtre, sous la direction des inspecteurs de l’Éducation nationale en charge de l’organisation générale de la manifestation.

Vidéo de présentation (Clic !)

Les "30 ans du bac pro" sont l’occasion de célébrer toute l’année les réussites de l’enseignement professionnel.

Voir en ligne : Le bac pro fête ses 30 ans


Article publié le vendredi 23 septembre 2016, par Chantal Thos