Ils sont 20 auteurs, tous professionnels reconnus de l’audiovisuel et de la musique : réalisateurs, producteurs, scénaristes, documentaristes, compositeurs, écrivains, musiciens, journalistes …
20 anciens élèves qui retournent dans leur école, collège ou lycée de jeunesse, à la rencontre de la génération actuelle, pour partager leur expérience tant professionnelle que personnelle.
Pour les Yvelines, à Versailles recevra le compositeur Gréco Casadesus et le lycée La Bruyère aura l’honneur de la visite du producteur Alain Benguigui. Le documentariste Gilles Cayatte, lui, se rendra au lycée Debussy à Saint-Germain en Laye.
Cette 5ème édition d’Un artiste à l’école sera parrainée par le cinéaste Philippe Faucon dont le dernier long métrage, Fatima, a reçu le prix Louis-Delluc 2015.
Cette nouvelle édition, parrainée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture et de la Communication, vient enrichir la question essentielle du rôle de la culture dans la formation de l’esprit critique, l’expression de la liberté de penser et la construction de la citoyenneté.
Partager cette page