Ateliers Canopé : 91 | 92 | 95

Accueil > École numérique > Ressources pédagogiques > Les maisons pour la science

Un réseau au service du développement professionnel des enseignants

Les maisons pour la science

L’objectif des Maisons pour la science est d’aider les enseignants à faire évoluer leurs pratiques d’enseignement des sciences.
Chaque Maison propose à l’échelle de sa région une offre de développement professionnel aux professeurs de la maternelle jusqu’à la classe de troisième concernés par l’enseignement des sciences et de la technologie.

Le Centre national propose une offre de développement professionnel dédiée principalement aux acteurs de la formation en science du premier degré et du collège.
Situé au sein de la Fondation "La main à la pâte", il accueille des participants de toute la France.


Le réseau des Maisons pour la science compte 9 entités réparties sur tout le territoire : Alsace, Alpes Dauphiné, Auvergne, Aquitaine, Bretagne, Centre-Val de Loire, Lorraine, Midi-Pyrénées et Nord-Pas-de-Calais.

Elles proposent chacune des actions de développement professionnel en sciences aux professeurs des écoles et des collèges de leur région.
Le Centre national, quant à lui, adresse son offre aux acteurs de la formation du 1er degré et du collège de toute la France.

Les inscriptions à l’édition 2015-2016 du parcours national "L’air, quelle drôle de matière" sont ouvertes sur la plateforme m@gistère.

Voir en ligne : Maisons pour la science


Article publié le vendredi 13 novembre 2015, par Chantal Thos