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« Sésamath 4e » et « Sésamath 3e », des applications qui favorisent l’émergence de nouveaux usages

« Sésamath 4e » et « Sésamath 3e ». Ces applications sont la déclinaison numérique du manuel scolaire conçu par l’association Sésamath et édité par Génération 5. Un grand nombre de professeurs en activité ont collaboré à sa conception et l’ont testé en classe.


Les applications Sésamath revêtent un caractère de complémentarité avec l’ouvrage imprimé et favorise l’émergence de nouveaux usages en classe.

On retrouve des activités de découverte, des rappels de cours, des travaux de groupe. On dispose également d’exercices variés, de QCM, de narrations de recherche, et d’une partie "méthodologie" avec une charte graphique attractive.

Grâce à une interface spécifique, il est possible de créer des annotations manuscrites. Et grâce aux captures d’écran, il est possible de conserver ces annotations (corrigés d’exercice, compléments informations).

Disponible gratuitement sur Google play (4ème - 3ème) et sur l’Apple store (4ème - 3ème)


Article publié le mercredi 12 mars 2014, par Isabelle Simonin