Accueil > Vers l’école numérique ! > Des élus et des ressources numériques

Des élus et des ressources numériques

Le 28 novembre 2013, le CDDP de l’Essonne a présenté des équipements numériques aux élus de la circonscription de Lisses.


Les nouvelles pratiques pédagogiques des enseignants reposent sur l’usage de nouveaux équipements. Afin d’éclairer sur les différences entre les produits ainsi que les réelles opportunités pour la réussite des élèves, des élus ont été conviés à une présentation d’équipements numériques pédagogiques au CDDP de l’Essonne.

Les élus des 14 communes de la circonscription de Lisses ont pu assister à des présentations et des ateliers sur les tableaux numériques interactifs, les tablettes tactiles Android et IOS, les ardoises Bic, les systèmes de baladodiffusion ainsi qu’un large éventail de ressources pédagogiques numériques. Cela a permis aux élus de se faire une idée plus précise de l’étendue de l’offre et ainsi de pouvoir répondre aux sollicitations des enseignants. De la manipulation en ateliers a été organisée pour mieux comprendre les demandes des écoles.

Dans une société où la production et la transmission des connaissances sont radicalement bouleversées par les technologies numériques, l’école doit prendre la mesure de ses transformations et accompagner tous les élèves dans l’acquisition et la maîtrise des compétences numériques. Les collectivités sont pleinement associées à cette mise en œuvre de la stratégie numérique. Ensemble développons les usages du numérique pédagogique au service de la réussite de tous les élèves.

Cette présentation, organisée conjointement entre le Directeur du CDDP91 Mouloud Irbah et l’Inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription de Lisses Aline Vo Quang, peut être organisée à la demande pour d’autres circonscriptions.


Article publié le lundi 9 décembre 2013, par DEMICHEL Patrick