Accueil > Vers l’école numérique ! > CréaTice > Empruntez du matériel avec Créatice

Empruntez du matériel avec Créatice

Le Réseau Canopé en Ile de France vous propose un service de prêt de matériel numérique et multimédia à tous les enseignants.


Visualiseur / enregistreur numérique / mallette de baladodiffusion

Nouveauté en prêt à partir de janvier 2014 :

les ardoises numériques BIC

JPEG - 774.2 ko

Mallettes de baladodiffusion pour les Langues Vivantes, boitiers de réponses pour le passage de l’ASSR, animer un cours de maths ou de français, barres de tableau numérique interactif, vidéoprojecteur, simulateur de risques à 2 roues, pc portables ou encore tablettes tactiles, voici un échantillon de ce que nous pouvons vous prêter afin de faire entrer votre classe dans l’ère du numérique.

Comment obtenir le matériel ?
Vous décrivez votre projet pédagogique en quelques lignes. Et, en retour, vous devez formuler en fin de prêt, un retour d’usage sous forme de questionnaire afin qu’un article soit publié sur les sites de l’Atelier Canopé de l’Essonne et de Créatice.
Les prêts sont gratuits, sauf pour les mallettes de tablettes tactiles où un abonnement d’établissement est demandé selon les modalités d’inscriptions collectives au réseau des médiathèques Canopé sur l’académie de Versailles.

Mallette de tablettes tactilesToute demande de prêt passe par ce site Créatice sur lequel vous trouverez :
- un descriptif détaillé du matériel
- des aides pour son utilisation
- des articles sur des retours d’usages
- les modalités de prêt
- les disponibilités du matériel
- des aides pour réaliser vos projets
Le matériel est commun à quatre départements (78 - 92 - 95 - 91) et arrive à l’Atelier Canopé de l’Essonne à Evry où l’enseignant viendra le chercher et le rapporter. La durée du prêt est de 6 semaines environ (période entre 2 vacances scolaires)

A tous ceux qui veulent réaliser des projets mais pour lesquels le manque de matériel freinent leur réalisation, la solution est donc de le réserver sur Créatice. Et pour tout renseignement, cliquez sur CONTACT.


Article publié le mercredi 20 novembre 2013, par Pascale Maalouf