Accueil > Vers l’école numérique ! > Petit déj’ numérique pour les chefs d’établissement de l’enseignement (...)

Petit déj’ numérique pour les chefs d’établissement de l’enseignement privé

Le 6 novembre 2013, le CDDP a accueilli des représentants de l’enseignement privé pour présentation d’outils et de ressources numériques. Voici quelques photographies de l’évènement et un rappel des ateliers présentés.


Les personnels de direction de l’enseignement privé ont été accueilli par Mouloud Irbah, directeur du CDDP de l’Essonne, et par Jacky Dumont, directeur diocésain, autour d’un petit déjeuner convivial dans l’espace numérique du centre.

En réunion plénière, l’organisation et les missions du Centre Départemental de Documentation Pédagogique ont été rappelées.

Le CDDP 91 contribue à l’aménagement éducatif du territoire. Il s’agit d’un lieu de ressources pour les acteurs (enseignants, personnel d’encadrement) et les partenaires de l’éducation (collectivités territoriales, associations, parents), il s’inscrit fortement dans la politique académique de développement des usages du numérique éducatif.
Au sein des locaux du CDDP 91 sont rassemblés une librairie de l’éducation, une médiathèque, un espace ZEN (Zone d’Expérimentation Numérique) et de nombreuses salles de formation.

Le personnel du CDDP 91 a ensuite assuré une présentation du matériel et des ressources numériques dans différents ateliers :

Cette prise de contact avec les représentants de l’enseignement privé n’est qu’une première étape d’une fructueuse collaboration. Le CDDP 91 se propose d’être le compagnon de route privilégié pour l’accompagnement de ces établissement dans le domaine du numérique. Ses locaux, ses matériels innovants, ses personnels qualifiés étant à la disposition des membres de la communauté éducative qui souhaitent s’engager dans les usages pédagogiques du numérique.


Article publié le vendredi 8 novembre 2013, par Christine Fiasson