Accueil > Animations > Nos événements > Des start-ups françaises innovent au service de l’enseignement de l’anglais (...)

Des start-ups françaises innovent au service de l’enseignement de l’anglais !

5 start-ups sont venues parler de leur manière de contribuer à l’apprentissage de l’anglais en France lors d’une conférence sur "l’innovation au service de l’apprentissage de l’anglais".


  • 4n media propose des vidéos authentiques tirées de l’actualité en vo. Un nouveau service, my4n-news se définit comme étant un complément du cours de l’enseignant pour un public de collégiens ou lycéens.
  • Brain pop fonctionne sur un concept de vidéos animées avec des personnages récurrents très attractifs pour donner envie et motivation. Le site est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux enseignants car des parcours sont proposés. le plus de Brain pop : une application android gratuite avec la vidéo de la semaine !
  • English attack ! propose un matériel vidéo pédagogisé avec un contenu authentique, des jeux en ligne, un dictionnaire visuel. La démarche pédagogique est basée sur des sessions de découvertes courtes de 10mn environ pour un public ayant déjà des bases en anglais.
  • Lingueo.com propose des enseignants natifs bilingues en visioconférence avec l’apprenant afin de rendre l’apprentissage de la langue la plus vivante possible.
  • http://www.speaking-agency.com/ propose des cours d’anglais ou du baby-sitting avec des intervenants natifs afin que les enfants soient en immersion avec la langue.

Voir en ligne : Compte rendu de la conférence avec tous les liens des entreprises !


Article publié le lundi 3 juin 2013