Accueil > Ressources pour enseigner > Arts & culture > Galerie d’art contemporain au collège des Pyramides à Evry : Les temps forts (...)

Galerie d’art contemporain au collège des Pyramides à Evry : Les temps forts de l’année.


Barbara Noiret, artiste en résidence et intervenante au collège des Pyramides invitée par le Domaine départemental de Chamarande :
"Le projet pédagogique que j’ai mis en place cette année s’est construit autour de trois temps forts d’expositions, en lien avec la collection du Fonds département d’art contemporain du Conseil Général de l’Essonne.
Ce projet pédagogique est accompagné par Mme Pascale Goulé, professeur de Français et Anne-Hélène Frostin, chargée des publics au domaine de Chamarande."

Tout au long de l’année, les élèves ont réalisé la médiation autour des expositions, et accueilli le public. Ils ont pu apprendre et approfondir les techniques liées à la vidéo, la photographie, la performance, la sculpture. Les séances s’accompagnent de références à l’histoire de l’art et à l’art contemporain.

Le projet privilégie le travail en équipe entre les élèves, l’échange des idées et le respect de l’autre à travers l’écoute. Les interventions pédagogiques se font à raison de 2 heures consécutives hebdomadaires.


Article publié le mardi 12 juin 2012