Accueil > Animations > Calendrier des animations > TIC’ETHIQUE : Une réprésentation de théâtre le 7 avril 2012

TIC’ETHIQUE : Une réprésentation de théâtre le 7 avril 2012


Dans le cadre du projet Tic’Ethique, les élèves de 5ème du collège ont assisté à la représentation d’une pièce de théâtre intitulée "Internet, attention danger" samedi 07 avril après-midi.

Les collégiens ainsi que leurs parents étaient invités à assister à la représentation donnée par la troupe Andromède.

La pièce raconte la mésaventure d’une jeune fille, Julie, qui se lie d’amitié avec un inconnu au pseudo enjôleur « Romantique ».
Il se fait d’ailleurs passer pour un de ses amis du lycée qui est tombé amoureux d’elle.
Petit à petit, elle s’enferme dans cette nouvelle histoire et tente par tous les moyens de savoir comment il s’appelle vraiment et à quoi il ressemble.
Pendant ce temps, ses amis lycéens comprennent, grâce à leur professeur de Français, que l’illusion et la tromperie ne sont pas de vieux adages.

Les camarades de Lucie comprennent alors les dangers qu’encourent leur amie et la sauvent in extremis d’un « lycéen » qui n’en était pas un….

Cette pièce jouée par des lycéens a rencontré un succès certain auprès des élèves qui se sont vite identifiés aux acteurs. Les parents ont été pleinement satisfaits ; un seul regret : que la pièce ne soit pas vue par un plus grand nombre.

Après la représentation le metteur en scène ainsi que l’auteur de la pièce, Guislaine Bizot, ont projeté un document résumant les différentes attitudes à adopter sur Internet.
Ils ont alors engagé le débat avec les spectateurs.


Article publié le mercredi 2 mai 2012