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Des images pour lire et pour écrire


L’enjeu didactique visé par l’ouvrage est de dépasser les limites d’un choix entre une possible instrumentalisation de l’image et une approche purement culturelle du document iconique. Des fiches présentent des situations pédagogiques dans lesquelles l’image permet de préparer des activités de lecture et d’écriture, de les accompagner en cours de réalisation, de vérifier, évaluer, valider des acquis.

L’approche conjointe du texte et de l’image s’inscrit dans la construction de compétences similaires de lecture telles que, par exemple, la compréhension, l’interprétation et l’analyse critique. Elle met en relief l’importance des interférences entre diverses données culturelles dans l’enseignement de la littérature qui contribuent au socle de l’enseignement de l’histoire des arts.

Auteurs : Dubois Claudine, Guillou Marlène

Niveau : collège, lycée

Editeur : CRDP du Nord-Pas-de-Calais, 2010

1 ouvrage, 198p., réf. 590B2969, 29 euros


Article publié le jeudi 15 avril 2010