Accueil > Infos pratiques > Suivez le Marathon de l’information

Suivez le Marathon de l’information

Dans le cadre de la 29e semaine de la presse et des médias à l’école, l’Atelier Canopé de l’Essonne participe Jeudi 22 Mars au Marathon Presse 2018.


Des élèves du lycée George Brassens de Courcouronnes seront accueillis à l’Atelier.

Des classes du lycée Fustel de Coulanges à Massy, des collèges Louise Michel de Corbeil et Montesquieu d’Évry ainsi que de l’école élémentaire Camille Flammarion d’Athis Mons participeront également à cet évènement dans leurs murs.

Organisés en mini-rédactions de presse, les élèves testeront en situation réelle, sur une journée, les conditions de travail d’une équipe de journalistes. Ils produiront reportages, interviews, dessins de presse… en lien avec l’actualité autour de deux thématiques : lutte contre les discriminations et le développement durable. Leurs productions seront publiées dans les 24 heures dans le magazine en ligne Madmagz.

-

Portée par Réseau Canopé et le CLEMI, cette journée vient conclure un travail autour de l’Éducation aux médias et à l’information (EMI) réalisé en classe par les enseignants et des professionnels de l’information durant toute l’année scolaire.

Vous pouvez suivre l’activité des classes sur Twitter #marathonpresse

info portfolio


Article publié le mercredi 14 mars 2018, par Aurélie Mounoury