Accueil > Animations > Nos événements > Les usages créatifs d’internet

Les usages créatifs d’internet

Le samedi 20 mai, des conférences et des ateliers proposés à la Gaité Lyrique sur les usages créatifs d’internet et leurs applications pédagogiques auprès du jeunes public.


Cette année le séminaire du Préac (pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle) Im@ges & Création s’interroge sur les enjeux et les pratiques artistiques et culturelles du numérique.


L’inscription se fait directement auprès de la Gaîté lyrique, à l’adresse suivante : publics@gaite-lyrique.net


L’essor rapide d’internet a changé notre rapport aux savoirs en proposant de nouvelles modalités de recherches et d’explorations.

Nos liens avec la technologie en ont été modifiés :

Des relations à l’autre qui ont évoluées avec le développement des réseaux sociaux et l’apparition de communautés numériques.
Les impacts sociologiques, psychologiques et politiques sont réels, en particulier auprès des plus jeunes générations.

Une offre aux usagers et aux créateurs de ressources et d’outils innovants.
Médium social et interactif, le web a ouvert des voies nouvelles pour les artistes, intégrant ses usages et ses potentialités, pour mieux les comprendre ou les détourner, et pour y greffer d’autres pratiques artistiques, notamment dans le champ de la performance.

Les conférences, les échanges et les ateliers proposés à la Gaîté lyrique permettent d’engager cette réflexion partagée par les acteurs du monde éducatif et du monde culturel, par les chercheurs et par les artistes, en déclinant les usages créatifs d’internet et leurs applications pédagogiques auprès du jeune public.

#PreacIC17
Site Préac I&C


Programme de la journée
PDF - 637.9 ko
Affiche à imprimer
PDF - 1.5 Mo

Article publié le jeudi 11 mai 2017, par Isabelle Simonin