Accueil > Ressources pour enseigner > Le fonds MAIF pour l’Education lance son appel à projets 2016

Le fonds MAIF pour l’Education lance son appel à projets 2016

L’appel à projets est destiné prioritairement aux associations qui oeuvrent en faveur du partage de la connaissance sur des thématiques sociales, citoyennes, éducatives ou culturelles. Les dotations du Fonds MAIF pour l’Education récompenseront les initiatives académiques les plus innovantes.


-* Modalités et calendrier de l’édition 2016 :

  • Pour ce 7è appel à projets, le Fonds MAIF pour l’Education renouvelle le mode opératoire des éditions précédentes qui ont rencontré un vif succès avec plus de 500 dossiers déposés l’an dernier.
    Le calendrier de l’appel à projets respectera deux étapes distinctes et complémentaires pour la sélection des dossiers :

- L’étape académique :
Pour chaque académie, un jury composé de représentants de l’Education Nationale, des collectivités territoriales, du monde de l’économie sociale et de la MAIF) nommera, parmi les dossiers reçus, la candidature la plus pertinente et répondant au mieux aux conditions fixées par le Fonds MAIF pour l’Education. Au total, 29 lauréats académiques seront ainsi récompensés, chacun recevant une dotation de 1500 euros.

- L’étape nationale :
A l’issue de l’étape académique, les 29 projets primés seront présentés à un jury national pour l’attribution des 3 prix nationaux. La dotation sera de 5000 euros pour le 1er Prix national Edmond Proust, 3000 euros pour le 2è et 2000 euros pour le 3è.

L’appel à projets à pour vocation principale de mettre à l’honneur des projets originaux, innovants en terme d’approche pédagogique et susceptibles d’être déclinés vers différents publics.


Dates à retenir :

  • Dossier de candidature à télécharger sur : www.fondsmaifpourleducation.fr
  • Date d’ouverture de l’appel à projets : 18 janvier 2016
  • Date limite d’envoi des dossiers : 31 mars 2016
  • Nomination des lauréats régionaux : du 12 septembre au 14 octobre 2016
  • Remise des prix nationaux : fin novembre 2016

Article publié le vendredi 29 janvier 2016