Accueil > Vers l’école numérique ! > Collège numérique du 91 > REP préfigurateur de Guinette : préambule...

REP préfigurateur de Guinette : préambule...

L’Atelier Canopé suit et accompagne depuis la rentrée le seul réseau préfigurateur de l’Essonne : le REP de Guinette, à Étampes. Cette nouvelle chronique vous proposera de suivre, au fil de l’année, les actions et expérimentations mises en œuvre sur ce site pour faire entrer l’école dans l’ère du numérique.


Faisons les présentations…
Mieux qu’un long discours, feuilletez sa plaquette de présentation !

PDF - 5.3 Mo
Présentation du REP préfigurateur de Guinette

Canopé : partenaire privilégié du REP préfigurateur

Les enjeux sont forts pour ce projet expérimental d’envergure ; il s’agit de :
- permettre aux enseignants du réseau d’expérimenter de nouvelles pratiques qui favorisent la coopération entre élèves, entre enseignants et avec les familles,
- stimuler leur créativité et renforcer la dynamique collective pour innover au service de la réussite des élèves,
- déployer les compétences et ressources d’un « Atelier Canopé hors les murs » pour mieux répondre aux besoins et attentes de la communauté éducative du Sud-Essonne, éloignée du site d’Évry,
- vous rendre compte d’usages innovants qui ne manqueront pas de vous inspirer !


Alors, suivez les prochains épisodes de cette aventure sur notre site et partagez nos expériences !


Pour aller plus loin, quelques ressources à consulter :

https://www.reseau-canope.fr/education-prioritaire/accueil.html

Revue trimestrielle de réflexion, relative à l’intégration et aux publics en difficulté. La revue Diversité est un outil indispensable pour les professionnels de l’action éducative ou sociale dans les quartiers défavorisés.

Coopérations et partenariats pour enseigner, pratiques de l’éducation prioritaire de Michel Grangeat


Article publié le lundi 9 novembre 2015