Accueil > Vers l’école numérique ! > Appli de la semaine > Application de la semaine : "eRun"

Application de la semaine : "eRun"

En EPS, "BYOD" avec l’application eRun pour afficher les performances pendant une course.{}


ERun est une application orientée pour une pratique BYOD (Bring your own device) ; chaque élève peut utiliser son smartphone pour contrôler sa course.

Au premier écran, l’élève configure la piste, choisit sa longueur, le nombre de plots et de repères. Suivant l’activité prévue ce jour, ces mêmes paramètres sont donnés par le professeur pour tous les élèves.

Sur l’écran suivant, l’élève choisit son objectif : courir un certain temps ou une certaine distance, et la vitesse à laquelle il compte courir (en pourcentage de la vitesse maximale exprimée sur l’écran d’accueil).

Démarrer la course et cliquer sur l’écran. Le chronomètre démarre.

A chaque passage devant un repère, l’élève touche le rond central dans lequel s’affiche la distance parcourue et la vitesse. A partir du deuxième passage, c’est une courbe de vitesse qui s’affiche.

Arrêter la course et le chronomètre pour obtenir le bilan avec la courbe de vitesse, la distance parcourue et la durée ; puis en faisant défiler cet écran, on obtient un tableau des vitesses et des temps pour chaque intervalle, et la vitesse moyenne pour la distance cumulée.

Gratuit sur PlayStore :

Retrouvez le cartable d’applications.


Article publié le mercredi 16 septembre 2015, par Catherine Saisselain