Accueil > Animations > Nos événements > InterTice 2015

InterTice 2015

L’Atelier Canopé d’Evry, en collaboration avec la Dane de l’académie de Versailles propose à la communauté éducative deux journées sur le thème du numérique éducatif... conférences, forum, présentation d’équipements et de pratiques pédagogiques.
L’Atelier Canopé d’Evry poursuit son engagement dans l’innovation pédagogique et vous propose de découvrir la pédagogie inversée.
A cette occasion, tous les membres de la communauté éducative pourront découvrir ou approfondir les modalités de mise en place de cette pratique innovante.


Du 1er au 30 mars, une expérimentation est ouverte à tous les enseignants désireux de se lancer et à tous ceux qui souhaitent partager leurs expériences...

Grâce aux nouvelles technologies et à l’ère du numérique l’enseignement évolue...

le temps du magistral est révolu, l’enseignement se fait à distance et l’apprentissage en présentiel

selon Marcel Lebrun.

Vous souhaitez comprendre et expérimenter cette nouvelle pratique pédagogique innovante ? Alors, il est encore temps de vous inscrire !

Et pour bien mesurer les enjeux de la pédagogie inversée,
Christophe Batier, directeur technique de l’ICAP (service Innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie) et responsable recherche et développement e-learning à l’Université Lyon 1 vous invite à suivre  :

3 séances d’activité à faire en ligne du 1er au 30 mars :

  • Séance 1, du 1er au 10 mars  : C’est quoi une classe inversée ?
    (1h d’activité en ligne)
  • Séance 2, du 10 au 20 mars : Comment la mettre en oeuvre ?
    (1h d’activité en ligne)
  • Séance 3, du 20 au 30 mars  : Travailler en réseau
    (1h d’activité en ligne)
  • Séance 4, le 31 mars de 14h00 à 16h00 : Synthèse des expérimentations en présentiel avec Christophe Batier à la mairie d’Evry.

Vous souhaitez assister aux deux conférences prévues le 31 mars à la mairie d’Evry ?
Inscription gratuite mais obligatoire

  • De 14h00 à 16h00 : Conférence sur la pédagogie inversée par Christophe Batier
  • De 17h00 à 19 h00 : Conférence «  Le numérique : nouvelle pédagogie et nouvelle rhétorique " par M. Boissinot, recteur de l’Académie de Versailles de 2004 à 2013, ancien président du conseil supérieur des programmes.
  • Et de 13h20 à 20h : Forum des partenaires. Vous y trouverez dans l’espace Partenaires la présentation de tous les exposants présents sur le forum.

Tout le programme de ces deux journées sur le thème du numérique éducatif.


L’Atelier Canopé d’Evry vous propose de revivre les meilleurs moments et les meilleurs échanges sur ces deux journées placées sur le thème du numérique éducatif.

Voir en ligne : Plus d’informations sur InterTice


Article publié le mercredi 4 mars 2015