Accueil > Infos pratiques > Location de matériels audiovisuels

Location de matériels audiovisuels


Les pré­sentes condi­tions géné­rales de location ont été régu­liè­rement portées à la connais­sance de tous les usagers. Elles sont donc appli­cables à toutes les locations.

  1. Réser­vation Celle-​​ci s’effectue par télé­phone au 01.60.91.76.20 (planning de location) et au 01.60.91.76.23 par télé­copie ou par courrier au CDDP de l’Essonne - 110, Place de l’Agora - 91000 Evry ou par mail à réser­vation.
  2. Enlè­vement du matériel L’enlèvement des maté­riels s’effectue en échange d’un bon de com­mande. Le matériel est remis en parfait état de fonc­tion­nement, celui-​​ci ayant été contrôlé avant chaque location par l’usager au départ.
  3. Durée de location Le matériel est accom­pagné d’un bon de location sur lequel figurent la date et l’heure de l’enlèvement ainsi que le jour et le moment où doit être rendu le matériel. Nos jours d’ouverture sont : du lundi au ven­dredi de 9 heures à 18 heures. Attention ! Le CDDP étant fermé au public le lundi matin, une son­nette est à votre dis­po­sition à gauche de la porte de la librairie. Le matériel ne peut en aucun cas être loué pendant les congés sco­laires.
  4. Res­ti­tution de matériel Celle-​​ci est à la charge de l’usager. Elle doit avoir lieu dans les locaux du CDDP91, au jour et à l’heure prévus lors de la réser­vation. Tout pro­lon­gement de la location devra être signalé 24 heures à l’avance et ne pourra se faire qu’après l’accord du CDDP. En tout état de cause, tout dépas­sement entraînera une fac­tu­ration sup­plé­men­taire, l’usager étant tenu de régler le montant total de la location.
  5. Res­pon­sa­bilité Il appar­tient à l’usager de tester l’ensemble des appa­reils avant l’enlèvement ; aucune récla­mation de mauvais ou de non fonc­tion­nement ne pourra être prise en compte après le départ du matériel. Toute inter­vention résultant d’une uti­li­sation anormale sera fac­turée au client. Le loca­taire s’engage à apporter au CDDP91 une décla­ration de sinistre dans un délai maximum de 48 heures après consta­tation de celui-​​ci. L’usager s’engage à prendre soin du matériel loué.
  6. Paiement Les prix indiqués sont TTC en euros. Les lampes d’éclairage rendues hors d’usage sont fac­turées au client à 100% de leur valeur. Tout câble ou acces­soire non rendus au retour de la location devra nous être retournés sous 48 heures, faute de quoi il sera facturé au client. Les chèques seront à établir à l’ordre de l’agent comp­table du CRDP Versailles.

Article publié le vendredi 21 octobre 2011