Accueil > Animations > Nos événements > Gros plan sur l’atelier webradio à Canopé Essonne lors du premier (...)

Gros plan sur l’atelier webradio à Canopé Essonne lors du premier #FabLab

Après le succès de la première édition de notre FabLab pédagogique des 20 et 21 octobre 2014 nous vous proposons un gros plan sur l’atelier webradio qui a permis aux enseignants et élèves en herbe de découvrir et d’animer en direct leur première émission.


Premier FabLab : une webradio à Canopé Essonne

Un premier brainstorming a permis de définir les rôles des différents acteurs : le chroniqueur, l’animateur et l’ingénieur du son dans le travail de recherche, de mise en forme et de diffusion de l’information vers les auditeurs.

Un animateur, des chroniqueurs en herbe

Un jingle a été créé avec les voix des élèves. Petits et grands ont traité le sujet de leur choix. La vie du Concorde par Jean-Baptiste, la prise d’otage du vol 8969 du 24 au 26 décembre 1994 par Onur et le harcèlement scolaire par Fina. Egalement deux professeurs documentalistes : Annie a répondu à la question "comment peut-on aimer l’opéra ?" tandis que David a fait une chronique littéraire de "Retour à killybegs" de Sorj chalandon.

Rendez-vous est pris pour une prochaine webradio à Canopé Essonne lors du FabLab du 16 au 18 février 2015. Un thème " l’humour" ;-)

Plus d’infos : http://www.educavox.fr/accueil/reportages/pari-reussi-pour-l-atelier-canope-de-l-essonne

Fiche pédagogique :

PDF - 56.2 ko

Voir en ligne : Suivez en replay notre première webradio sur le webclasseur !


Article publié le mardi 2 décembre 2014, par Laurent Puyatier