Accueil > Ressources pour enseigner > Le dispositif D’COL : c’est quoi ?

Le dispositif D’COL : c’est quoi ?

D’COL est un dispositif d’aide, de soutien personnalisé et d’’accompagnement créé par le CNED pour les élèves de 6ème des établissements de l’éducation prioritaire.



DCOL, l’accompagnement interactif du CNED par EducationFrance

Avec D’COL les élèves ont la possibilité de travailler sur les disciplines suivantes : Français, Mathématiques et Anglais sur trois niveaux.
Les élèves travaillent en autonomie, à leur rythme et selon leur niveau de compréhension de départ. Ils évoluent ainsi au fur et à mesure de leur avancée dans les exercices. Les professeurs référents observent que les élèves sont concentrés et travaillent dans le calme.

Les élèves disposent d’un code de connexion personnalisé qui leur permet de se connecter à tout moment, de chez eux ou depuis n’importe quelle connexion à internet.

D’COL propose à l’élève de prolonger l’accompagnement hors de l’établissement. Parmi ces élèves, certains bénéficient d’un enseignant tuteur du CNED qui suit personnellement l’élève via un service d’échange en ligne. et favorise de ce fait l’implication des parents, par exemple) ou depuis n’importe quelle connexion à internet.

Une présentation de ce dispositif vous sera proposée au mois de novembre, dans notre atelier Canopé ou au médiapôle de Ris-Orangis suivez ce lien pour vous inscrire.


Article publié le jeudi 6 novembre 2014