Accueil > Vers l’école numérique ! > Appli de la semaine > "Solar System Scope", une représentation du système solaire

"Solar System Scope", une représentation du système solaire

C’est une appli sur la représentation du système solaire, avec une échelle réaliste ou schématique. Elle répond au thème de l’univers en classe de seconde.


L’appli permet une vue héliocentrique, avec des positions en temps réel des planètes et des orbites planétaires. Les tailles des planètes peuvent être schématiques ou réalistes ainsi que les distances entre elles.
Planétaire Virtuelle : on peut voir le mouvement des planètes dans le temps et voir comment elles se déplacent l’une par rapport à l’autre.
Pour chaque planète, un descriptif est disponible (distance au soleil, rayon, température de surface, période de rotation/révolution…).
Deux visions possibles : vue d’un point au-dessus de l’écliptique, ou vue objective depuis une position sur la Terre à définir soi-même.
Il est possible de définir un lieu et une date d’observation et d’observer les étoiles et les constellations du ciel nocturne de cette date et ce lieu. Et on pourra également simuler le déplacement des planètes, avec le passage des comètes, sur de nombreuses années.
Représentation des planètes naines, des comètes, des constellations,
Possibilité de suivre la trajectoire d’une planète.

Appli recommandée par Clément JOUANNE, professeur de physique-chimie.

Disponible gratuitement sur google play.
Payant sur AppStore.

Retrouvez le cartable d’applications.


Article publié le mercredi 15 octobre 2014, par Catherine Saisselain