Accueil > Animations > Nos événements > Des outils numériques pour l’Inauguration du GRETA

Des outils numériques pour l’Inauguration du GRETA

Depuis le premier janvier dernier, le GRETA Est-Essonne CIBC91 et le GRETA de la Région de Massy se sont regroupés pour former le GRETA de l’Essonne. Lors de la soirée d’inauguration du GRETA de l’Essonne, acteur incontournable de la formation, CANOPE Essonne a proposé des animations autour d’outils numériques innovants. Très nombreux étaient les invités à participer aux cinq ateliers présentés.
Nous vous invitons à suivre les temps forts de cette soirée riche en émotions et en animations.


Le jeudi 3 avril 2014, le rendez-vous était donné au Génocentre d’Évry pour célébrer l’inauguration du GRETA de l’Essonne. L’unification des pôles de Massy et d’Evry a crée le premier GRETA départemental de l’Académie de Versailles qui se place comme un acteur incontournable de la formation des adultes sur le département.

C’est devant une salle comble et sous la présidence de M. Pierre-Yves Duwoye, recteur de l’Académie de Versailles et chancelier des Universités que M. Eric Biset, Président du GRETA et M. Thierry Campenon, ordonnateur du GRETA ont donné le coup d’envoi de la cérémonie. Des personnalités de l’Éducation nationale, du conseil Régional Ile de France et du conseil général de l’Essonne ont également participé à cet évènement.


Mr. Eric Biset, Président du Greta et Mr. Thierry Campenon, Ordonnateur du GRETA

Cette cérémonie s’est poursuivi par le film de présentation "le GRETA de l’Essonne"

Ont suivi les discours de Mme Fatoumata Koïta, Déléguée chargé de la réussite éducative, représentant de M. Jérôme Guedj, et Mme Hella Kribi-Romdhane, Conseillère Régionale, représentant de M. Jean-Paul Huchon.

Nous avons ensuite assisté à la remise officielle du Certificat ISO 9001 à M. Eric Biset, par M. Diouron, Délégation Régionale IDF de l’AFAQ/AFNOR, puis discours de M. Pierre-Yves Duwoye, Recteur de l’Académie de Versailles, a clôturé la cérémonie d’inauguration.

Pendant la soirée, les invités ont expérimenté avec enthousiasme nos ateliers innovants sur le thème "les outils numériques de la formation"  :

  • "la roue de la fortune" numérique pour distribuer les tickets de loterie
  • une activité sur table tactile en hôtellerie-restauration "Comment dresser une table ?"
  • une démonstration de matériel numérique innovant (projecteur sans fil pour tablettes)
  • un Quiz sur les GRETA avec des boîtiers réponse
  • une enquête de satisfaction sur tablettes tactiles

Pour retrouvez les tweets échangés pendant la soirée, vous pouvez consulter le storify ci-dessous :

Voir en ligne : Site officiel du GRETA de l’Essonne


Article publié le vendredi 11 avril 2014