Lieu de tournage  Ecole primaire de St Jean de Valériscle, Gard | 2010
Crédits

Résumé

La classe découvre et mémorise deux nouveaux mots et une nouvelle formulation. L’articulation entre le lexique et les formulations soulève une série de questions qui sont abordées par les différents commentaires croisés.
Afficher toutes les informations

Commentaires, analyses, documents


Voir la vidéo
Mélodie
Vidéo - 1' 33''
Image de l'intervenant Sabine Requier-Ulrich
Sabine Requier-Ulrich
PIUFM Anglais, site de Nîmes, Docteur en littérature britannique, laboratoire EMMA - Université Montpellier III
Image de l'intervenant Marcel Lotito
Marcel Lotito
IEN Bagnols-sur-Cèze, chargé de mission langues vivantes étrangères
IA du Gard

Autres séquences de la série

Pour aller plus loin

Voir aussi


Accéder à la séquence Une approche multisensorielle de la narration d histoire en LVE
Une approche multisensorielle de la narration d'histoire en LVE
Séquence réalisée autour du conte « The dragon hunt » avec des élèves de CE2 dans leur première année  (...)
Niveau école
école primaire - cycle 2 - CE2
Durée de la vidéo
 
12'40
Accéder à la séquence Rituels
Rituels
Au début de la séance d’anglais, les activités ritualisées (date et météo) sont l’occasion de faire  (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 3 - CM1 - ...
Durée de la vidéo
 
8'2
Accéder à la séquence Introduction de nouvelles notions chez Annick
Introduction de nouvelles notions chez Annick
La classe découvre et mémorise des prépositions de localisation ainsi que des formulations qui permettront  (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 3 - CM1 - ...
Durée de la vidéo
 
8'23