Niveau école
 École
88 séquences | 11 séries
Accéder à la séquence Se repérer dans le micro-espace
Se repérer dans le micro-espace
Cette séquence propose un travail dans le micro-espace, espace dont on a une vue globale, autour d’une s (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 2 - CP
Durée de la vidéo
 
20'0
Accéder à la séquence Apprentissage explicite d une démarche de production d écrit
Apprentissage explicite d'une démarche de production d'écrit
De très faibles scripteurs de cycle 2 sont amenés à produire un écrit long, à partir de la lecture d’ (...)
Niveau école
école élémentaire - cycle 2 - CE1
Durée de la vidéo
 
17'36
Accéder à la séquence Imaginer, concevoir et animer un débat réglé à partir d’un dilemme moral en cycle 2
Imaginer, concevoir et animer un débat réglé à partir d’un dilemme moral en cycle 2
Le débat réglé est un exercice permettant aux élèves de comprendre les valeurs de notre société démocratiqu (...)
Niveau école
école primaire
Durée de la vidéo
 
13'11
Accéder à la séquence Quatre parcours scolaires sur une année de petite section
Quatre parcours scolaires sur une année de petite section
Sur l’ensemble de l’année scolaire, l’évolution langagière et les progrès accomplis sont différents p (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1
Durée de la vidéo
 
20'36
Accéder à la série L importance du langage oral dans l épanouissement du jeune enfant de 2-4 ans
Série
  7 séquences
L'importance du langage oral dans l'épanouissement du jeune enfant de 2-4 ans
" Un enfant qui maîtrise un très grand nombre de mots, c’est un enfant qui va savoir établir une relatio (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1
Accéder à la séquence Apprendre à interagir avec le langage en petite section
Apprendre à interagir avec le langage en petite section
En début d’année, la multiplicité des conflits, des cris et des agressions chez les 2-4 ans est révélat (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1
Durée de la vidéo
 
8'53
Accéder à la séquence Organiser les espaces et les temps de la classe
Organiser les espaces et les temps de la classe
Aménager l’espace classe, c’est aussi réfléchir à l’organisation quotidienne du temps des enfants. Les  (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1
Durée de la vidéo
 
19'23
Accéder à la séquence Expliquer, décrire, raconter à travers des projets spécifiques
Expliquer, décrire, raconter à travers des projets spécifiques
Toute démarche d’enseignement/apprentissage de l’oral s’inscrit dans un temps long avec de nombreuses reprise (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1 - toute ...
Durée de la vidéo
 
15'30
Accéder à la séquence Créer une communauté d apprentissage en petite section
Créer une communauté d'apprentissage en petite section
Il s’agit dans ce module d’expliciter les stratégies et les choix de l’enseignante pour amener ses élèv (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1 - toute ...
Durée de la vidéo
 
14'43
Accéder à la séquence Prendre en compte la variété des besoins des jeunes enfants de 2-4 ans
Prendre en compte la variété des besoins des jeunes enfants de 2-4 ans
Prendre en compte la variété des besoins des très jeunes enfants, c’est affirmer les différences entre
 (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1 - toute ...
Durée de la vidéo
 
14'4
Accéder à la séquence Enseigner le vocabulaire en petite section
Enseigner le vocabulaire en petite section
Ce module propose un enseignement explicite du vocabulaire à travers divers projets dans différents domaines  (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1 - toute ...
Durée de la vidéo
 
15'28
Accéder à la séquence Aborder l’écrit dans un contexte bilingue en GS
Aborder l’écrit dans un contexte bilingue en GS
Cette séance se situe dans le cadre d’un projet au terme duquel les élèves de GS écriront en français (...)
Niveau école
école maternelle ; cycle 1 - grande ...
Durée de la vidéo
 
12'57

Voir plus de résultats